Caméra de surveillance et alarme

Alarme pour maison

Système d'alarme

Le système d’alarme pour maison :

alarme pour maison
Alarme maison sans fil

Une alarme pour maison se révèlera très dissuasive en maison individuelle ou dans un lieu accessible par la fenêtre. En fonction de votre habitat et de votre budget, quelques conseils pour choisir la meilleure protection électronique…

La surveillance électronique peut être activée grâce à une clef, à un clavier codé ou à un système automatisé. Vous trouverez aussi des systèmes de commande à distance avec des télécommandes infrarouges ou des téléphones codés.

Dans une installation classique, les détecteurs assurent deux types de protection :

  • La protection périmétrique : elle consiste à placer des contacts magnétiques sur les battants des portes et des fenêtres ou sous un tapis.
  • La protection volumétrique : il s’agit de systèmes utilisant le rayonnement d’ondes pour détecter la présence d’un corps étranger dans la zone de surveillance. Des radars classiques et des appareils ultrasons fonctionnent par réflexion ; des émetteurs de rayons infra-rouges réagissent aux changements de température.

Système d’alarme pour maison : les avertisseurs

Pour déstabiliser un intrus ou alerter le voisinage, les avertisseurs, sonores ou lumineux, se déclenchent sur ordre de la centrale.

  • La télésurveillance: un poste de télésurveillance regroupe les informations venant du transmetteur des abonnés et permet de surveiller à distance un site équipé d’une alarme. Elle consiste à vous mettre en relation avec une société dotée d’un centre de veille, et ce 24h /24. Ce dernier traite les informations transmises par le système de protection équipant votre domicile.
  • La vidéosurveillance : elle permet de visualiser la zone à surveiller depuis un bureau ou à distance grâce à une société de télésurveillance. Grâce à la numérisation de l’image, l’informatique permet de bien utiliser ce type de surveillance.
  • Le contrôle d’accès : il sert à délimiter une zone d’accès à surveiller. L’entrée de cette zone est réglementée par un système de badge, de carte magnétique ou de digicode.
  • La sécurité incendie : elle permet de détecter et de signaler un début d’incendie afin d’intervenir le plus rapidement possible. Des systèmes d’extinction automatiques peuvent être déclenchés ; c’est également une centrale qui gère les informations transmises par les détecteurs. Vous trouverez 3 types de détecteurs : les détecteurs de fumée, de chaleur et de flammes.

Installation d’une alarme de sécurité pour maison : un dernier conseil

Consultez votre assureur, il connaît la valeur du patrimoine garanti et peut recommander des moyens de protection. Faites réaliser plusieurs devis par des entreprises de sécurité et faites-vous préciser la nature des prestations garanties.

Articles similaires