Sécurité domestique

Comment choisir son détecteur de monoxyde de carbone

detecteur monoxyde carbone

Un détecteur de monoxyde de carbone sonore est moyen fiable pour s’assurer que vous êtes immédiatement averti de toute présence de monoxyde de carbone dans votre maison.

Un détecteur de monoxyde de carbone n’est pas cher et facile à monter. Les détecteurs de monoxyde de carbone sont disponibles dans les magasins de bricolage à coté des détecteurs de fumées.

Comme le détecteur de fumée ne détecte pas le monoxyde de carbone, le détecteur de monoxyde de carbone n’est pas un remplacement du détecteur de fumée et vous devez les installer tous les deux.
Installation du détecteur de monoxyde de carbone

La mise en place et l’installation de votre détecteur de monoxyde de carbone est une tâche de bricolage simple – il suffit de suivre les instructions de votre détecteur de monoxyde de carbone.

Conseils supplémentaires :

  • Installer un détecteur de monoxyde de carbone dans chaque chambre contenant un appareil à combustible
  • Le détecteur n’a pas besoin d’être fixé à un mur, mais si vous le faites, il faut le positionner à hauteur de la tête(votre niveau de la respiration). Ils devraient être d’au moins150 mm à partir du plafond.
  • Placez le détecteur au moins à un mètre de la chaudière, des cuisinières ou des radiateurs, idéalement, dans la même pièce que l’appareil – mais pas directement au-dessus d’une source de chaleur ou de vapeur.
  • Testez régulièrement votre détecteur à l’aide du bouton de test et remplacez les piles une fois par an ou lorsque le signal de batterie faible retentit.

Articles similaires