Le garage est l’une des portes d’entrée favorites des cambrioleurs. Mais la sécurisation de cet espace ne s’arrête pas à la porte : l’aménagement du garage mérite toute votre attention, en particulier si vous stockez des outils potentiellement dangereux. Petit récapitulatif des dispositifs de sécurité à mettre en place à l’extérieur comme à l’intérieur.
Sécuriser une porte de garage
La porte de garage est l’un des points faibles bien connus des cambrioleurs. Il est donc indispensable de choisir une porte de garage solide avec un système de sécurité fiable. Pour les portes de garage basculantes, coulissantes et sectionnelles, il existe plusieurs systèmes : des verrous aux barres de sécurité en passant par la serrure anti-soulèvement. La serrure anti-soulèvement en granit est particulièrement réputée pour sa solidité à toute épreuve. Pour les portes pliantes, battantes ou en accordéon, la barre de sécurité reste la solution la plus pertinente.
Des solutions pour l’intérieur de votre garage
C’est souvent dans le garage que l’on range tous types de produits chimiques, outils tranchants et cartons lourds. Les parents savent à quel point cette pièce peut être dangereuse pour les enfants. Il faut donc penser à sécuriser le garage en adoptant un système de rangement qui protège aussi bien le matériel que les occupants de la maison. Il existe des systèmes modulables d’étagères suspendues à des rails, privilégiant le rangement en hauteur plutôt qu’au sol. Pour accéder au matériel, il suffit de faire coulisser les étagères. Ces systèmes permettent non seulement d’augmenter la capacité de rangement du garage, mais aussi de stocker du matériel de manière sûre. Les plateaux sont munis de bords empêchant le glissement et les sangles soutenant les étagères sont d’une grande solidité. En outre, des bloqueurs en acier zingué permettent tout décrochement.
Voilà, vous savez maintenant quelles solutions adopter pour sécuriser votre garage comme il se doit !