Système de vidéosurveillance filaire
C’est le type le plus commun et le moins cher, où un fil se branche directement à partir de la caméra à l’écran. L’inconvénient est que les fils, y compris les câbles et les connecteurs d’extension, peuvent être difficiles à prévoir.
Systèmes de vidéosurveillance sans fil
Les images peuvent être transmises en utilisant la technologie analogique ou numérique. Les caméras numériques sont de qualité plus élevés mais plus cher.
Les systèmes sans fil peuvent subir des interférences provenant d’appareils tels que les routeurs, téléphones sans fil et micro-onde, et peuvent être bloquées par la maçonnerie ou des objets métalliques lourds. La transmission peut également être interrompue si votre connexion Internet est perdue.
Système de vidéosurveillance IP
Des caméras qui utilisent votre réseau Internet pour envoyer des images vers le routeur de votre ordinateur, vous permettant d’accéder à la séquence sur Internet à partir d’emplacements distants.
Caméras de vidéosurveillance extérieures
Si vous utilisez des caméras de vidéosurveillance à l’extérieur, assurez-vous qu’ils sont résistant aux intempéries. Des Caméras sans fil sont disponibles, mais vous aurez encore à brancher un câble à une source d’alimentation.
Caméras de vidéosurveillance intérieures
Les caméras de vidéosurveillance à l’intérieur sont de trois types: filaires, sans fil et en réseau de courant porteur en ligne (des modules branchés dans vos prises électriques transmettent les images à un périphérique de stockage). Les caméras sans fil ne sont pas recommandées à l’intérieur de la maison à moins que le signal puisse être chiffré.